posté le 20-05-2013 à 18:40:48

Photocall (Jennifer, Liam, Sam, Francis) pour Hunger Games l'Embrasement

 


Commentaires

 

1. mileycyrusestbelle  le 20-05-2013 à 16:50:09  (site)

Coucou , justement Liam , le futur Mari de Miley , enfin a part à ment ... C'est chaud ... :/ Car comme il est sur le tournage de hunger Games 2 , ils ne se voient plus souvent :/ Passe voir mon blog , Bisou

 
 
 
posté le 20-05-2013 à 17:43:17

Jennifer, Liam, Sam et Francis Lawrence font la montée des marches à Cannes du film "Jimmy P".

 


 
 
posté le 09-03-2013 à 20:12:00

Rencontre avec Stephenie Meyer <3

 
Hey le mooonde!

Voici mon compte rendu sur ma rencontre avec la seule, l'unique, celle à qui (et je ne suis pas la seule) on doit tout... Stephenie Meyer à l'occasion de sa séance de dédicace à St Lazare pour la promo du film "les ames vagabondes" qui sortira en Avril prochain.

4h30 le réveil sonne, après avoir juré comme un charretier, écrasé mon portable derrière mon oreiller, j'ai finalement sauté sur mes deux pieds quand j'ai tilté… aujourd'hui je vais voir notre Stephenie Internationale !!

Ni une, ni deux, j'ai embarqué mes bouquins, mis la tête sous la douche froide, vérifié 1000 fois l'heure et à 5h10 j'étais parti direction la gare !!

5h35 j'ai pris mon RER B. Arrivée à gare du nord en gare de surface, une annonce nous fait savoir qu'il y a des problèmes de signalisation et que tout le monde doit descendre (ok c'était mal parti !!)
15 minutes d'attentes avant d'arriver enfin à Chatelet, une course interminable pour atteindre le métro ligne 1 et 3 stations plus tard me voilà à gare de lyon pour venir chercher ma copinaute Marie. 

Retrouvaille vite fait bien fait autant le dire, on a foncé ligne 14 direction St Lazare. Sortant du métro, une petite file d'une trentaine de personnes était déjà bien présente.
 

                                   (photo: Le boudoir Ecarlate)

Là c'est le moment de dire merci à cette blogueuse, que je ne connait pas mais qui a prit l'initiative, aidée de quelques copines, de numéroter l'ordre de passage de chaque personne présente, j'étais donc la 38 ème sur place, d'ailleurs je dois dire on a assez étaient prises de cours, pas que je sois parano hein (Qui a dit SI ?!!) mais j'ai réellement cru qu'il y aurait bien 70 personnes ne serait-ce qu'à 5h du matin, je me suis dit que les fans allaient camper la veille au soir et en fait que neni, on est arrivées comme des fleurs avec notre petit numéro, hop dans la file et là… hum bien là c'était juste parti pour 3h d'attentes.

 Il était 7h00 du matin mais j'étais bien accompagnée par Cat et Bones (Chasseuse de la Nuit, si vous ne connaissez pas, honte à vous xD), en pleine Rerererererererererelecture du tome 2 ! Finalement attendre ces 3h ne c'est pas avéré abominable, on a pu rencontrer et parler avec des filles vraiment super, certaines plus passionnées que d'autres mais dans l'ensemble c'est passé vite, c'est la dernière demi heure qui c'est avéré plus dure, la Fnac allait ouvir, ça s'excitait de plus en plus et à 5 on était à l'affut du moindre doubleur. Les nerfs un peu à vif je le reconnaîs, on scandait que le premier qui n'avait pas de numéro et qui se permettait d'aller en début de file allait le sentir passer (tousse).
 

                                         (photo: Le boudoir Ecarlate)
 
(le sac Mauve c'est moi héhé) 

Donc à 10h, la Fnac ouvre et c'est sans problème qu'on a tous récupéré notre billet, j'avais dans mes mains le précieuuuux, le billet bien caché au fond de mon sac, hors de question d'attendre jusque 18h à faire la queue, c'était ridicule (bon clairement croyez le ou non, plusieurs l'ont fait !!), direction la Fnac de Cour Saint Emilion où j'ai récupéré ma carte adhérente Fnac hiiiii (hein hein ma vie, elle est bien…), quelques changements de métro, avant qu'on s'établisse à Gibert Jeune…
 

                                   (mon numéro-mon billet)
 
BON, normalement je ne devais pas craquer, j'avais la volonté de ne PAS craquer, j'allais ressortir de cette boutique sans rien acheter mais faiiiiible, je suis si faiiible du coup je me suis pris 2 romans (dont Rebecca Kean tome 2 à faire dédicacer au salon du livre fin du mois hiiiiiii, mais bon c'est une autre histoire).
Après Gibert jeune, on est revenue à la Fnac St Lazare (je vous dis on a passé notre vie dans le métro, c'est qu'on adoooore ça !)
Là-bas aussi j'ai craqué j'ai prit en format poche Les Ames Vagabondes mais avec la couverture du film qui était disposé dans les rayons exceptionnellement pour la dédicace (nanananèèèèèreeeeee :p)
 

 

A 13h, c'est là que ça a commencé à fatiguer (quoi déjà ? c'est que se coucher à 2h00 et se réveiller à 4h30, t'as beau te dire que c'est pour Stephenie avec deux heures de sommeil au compteur, tu le sens quand même passer hein) donc direction Quick pour une pause bien méritée, je vous épargne les détails de 13h à 15h, pour passer le temps: lecture, jeux sur portable (avis aux adeptes, 4 images-1 mot, Fruit Ninja etc…) 

A 15h on bouge nos fesses bien réchauffées dans l'intention de se promener dans le centre commercial de St Lazare quand en sortant devant la Fnac, on voit une file assez conséquente devant l'entrée située à côté de la Fnac, on part vite se renseigner quand on comprend que c'est bien la queue pour voir Stephenie et il était 15h !! Bon, plus question de bouger et d'aller se promener, on rentre dans la file d'attente.

16h et ça y est ils nous font monter, la dédicace devait avoir lieu au troisième étage de la Fnac, c'est dans de grands excaliers poussièreux et sombres qu'ils nous ont fait patienter, on s'est tous assis et c'était parti pour 3h d'attentes, on ne se refait pas !!

17h, il est temps de rentrer enfin dans la salle et c'était parti, la salle était bien aux couleurs du film Les Ames Vagabondes, pancartes, posters, la bande annonce tournait en boucle derrière le pupitre où se tiendrait Stephenie… Bref on était vite dans l'ambiance (au départ j'osais dire que je trouvais ça assez chaleureux et convivial, mes copines blogeuses n'étaient clairement pas d'accord avec moi haha). 
 
 

 

 

 

 

 

 

  
J'ai vite déchanté quand les vigiles, plus nombreux qu'il ne fallait, nous ont tassé comme des moutons, nous criaient dessus, il fallait toujours plus se resserer les uns contre les autres, au fur et à mesure de l'attente, la température à monté, c'était très vite internable, mais rassurez vous on est des winner et on a survécu grâce aux invitations qui ont servi à nous ventiler.

J'étais dans un état assez euphorique déjà rien que là, à 4 copines on a bien rigolé, la chaleur, l'attente, bref c'était palpable !! Les vigiles qui en rajoutaient une couche «ça va commencer bientôt, vous en faites pas» (hum mes fesses oui!!) 

18h, ça y est ça bouge le monde s'affole, un mec prend le micro nous remercie d'être là, annonce Stephenie qui rentre dans la salle, "mon dieu" c'est tout ce que j'ai pensé, elle est à quelques mètres de moi et je ne la vois pas → frustration totale !! 
Tous les moyens sont bon, je lève les bras, prend des photos au petit bonheur la chance, résultat très mauvais, je demande à ma copine Laeti de tenter sa chance ( il n'y avait pas photos elle était bien plus grande !) bingo on aperçoit sa tête haaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!
 

                                           (photo: Le boudoir Ecarlate)
 

                                      (Photo: Le boudoir Ecarlate)
 

 

 

  

Elle s'installe sur sa chaise après quelques mots à BFMTV et les dédicaces démarrent !
Tout va très très vite, la fan dit son nom à un vigile qui le dit à la traductrice (?! Elle parlait anglais !) qui le dit à Stephenie Meyer, interdit de prendre des photos et interdit d'échanger avec elle!! Là j'avoue que c'était un peu la panique, moi je voulais ma photo et ne serait ce que lui demander comment elle allait !! 
Finalement la force des fans est plus forte que tout haha Stephenie prend des photos avec chacun mais attention, il fallait être organiser, savoir qui prend ta photo, l'avoir déjà allumé et savoir la prendre de loin parce que c'est vraiment un par un, le vigile ne laisse pas passer autrement !! 

Concrétement ?

C'est mon tour, j'ai le cœur qui tambourine, je ne pense plus à rien, la tradutrice m'arrache mes livres, les donne à Stephenie, j'en profite je monte à coté d'elle sur l'estrade, elle est là devant moi, mon auteur, celle par qui tout a commencé, celle qui m'a fait rêver et découvrir la lecture, elle me demande comment je vais, je lui répond extrêmement bien, elle me rend mes livres, je lui demande une photo, je me tourne vers Marie derrière moi qui est bousculée et qu'on presse … Tack la photo est prise, le vigile me demande de sortir, je me fais accoster par BFMtv qui me demande de répondre à leurs questions, j'accepte sans m'en rendre compte complètement dans la lune …
Pourquoi était-ce si important de ne pas louper Stephenie aujourd'hui ? Qu'est ce que tu aimes autant chez la nouvelle saga: Les Ames Vagabondes ? Je vois que tu es complètement bouleversée, c'est un rêve qui se réalise, depuis quand tu es fan ? Pourquoi, pourquoi, pourquoi...
 

 

Je tremblais, j'étais au bord des larmes, j'était juste honnête je lui ai dit que j'avais du mal à parler mais que j'étais ravie et comblée d'avoir vu la maman de twilight sous mes yeux !!
Hop je sors et retrouve mes copines, non je n'ai pas pleuré, j'ai soufflé un bon coup, reprit mes esprits, regardé mes dédicaces et là… l'euphorie retombe, je n'ai pas eu d'affiche dédicacée, mon roman Les Ames Vagabondes n'est pas personnalisé, la nana ne m'a pas demandé mon nom du coup je n'ai qu'une signature et le comble ma photo est floue et raté, je pense que c'est juste humain j'étais comblée de l'avoir vu mais un petit sentiment de déception c'est immiscer… pas des heures d'attentes pour ça ?!! 
 

 

On réfléchit, on réfléchit, on est passées avec nos billets, a-t-on vraiment le droit de repasser devant Stephenie ? On entend dans les hauts parleurs que ceux sans billets peuvent faire la queue pour la voir à l'extérieur de la Fnac, le vigile nous apprend qu'il y a encore pas mal de monde dans les escaliers avec leur billet qui attendent de passer, est-ce que ça vaut le coup ? Il y avait des chances que la dédicace se finissent bien à 20h15 mais que ceux à l'extérieur qui n'avaient pas de pass attendaient peut être pour rien !! 
C'était vite décidé, c'était maintenant ou jamais de toute manière, Stephenie est là, elle ne revient pas demain, on y retourne !!

19h sonne donc et on retourne faire la queue à l'éxtérieur, une attente de 10 minutes avant que l'on ne monte déjà, petite attente dans les escaliers et hop on se retrouve dans la salle incognito, la parano revient, un vigile qui avait passé les deux heures d'attentes précédemment à côté de nous, nous scanne du regard, aucun doutes il nous a reconnu mais il ne dit rien, je me suis dit "franchement s'il doit nous virer autant qu'il le fasse maintenant alors qu'on est en bout de salle plutôt que devant Stephenie". D'autres blogeurs surviennent derrière nous, des blogeurs qui eux aussi avaient eu un pass et étaient déjà passés, bon ouff aucuns problèmes !!

19h45, nouveau passage devant Stephenie bien plus calme, il ne reste plus beaucoup de monde, on me tend mon affiche Les Ames Vagabondes, Stephenie la dédicace, je tend mes deux romans The Host et Eclipse, elle signe Eclipse, ouvre The Host et voit sa signature, j'ose lui demander: « Can you just write my name in it please ?», «Oh yes sure» et hop mon prénom sur le roman, autant en profiter je demande une nouvelle photo que cette fois-ci la "traductrice" prend et c'est parfait, c'est dans la poche. 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

  
Je sais que c'est la fin, la dernière fois que je la vois, je dis alors à Stephenie «Thank you Stephenie, Thank you so much for everything», elle l'a sûrement entendu des centaines de fois mais c'était important, ça me paraissait important de lui dire ma reconnaissance, elle m'a regardé dans les yeux et m'a rétorqué «Oh no thank You so much». Je suis ressorti de là, discrètement la petite larme a coulé, je me suis assisse par terre en prétexte de devoir tous ranger mais il fallait que je souffle, le temps d'échanger avec quelques connaissance adresses mails et facebook, on regarde une dernière fois la salle et on part, il est 20h.

J'ai rencontré Stephenie Meyer, mon idole, celle par qui tout a commencé et qui m'a sauvé et fait rêver au moment ou j'étais très solitaire et que la vie n'était pas forcément facile. 

Voilà je m'arrête ici parce que moi-même, au moment où j'écris ses lignes, je tremble encore et j'ai une boule dans la gorge, c'est pas forcément évident de décrire ce que l'on ressent, il faut juste le vivre, on a tous une idole où quelqu'un que l'on rêve de rencontrer donc je pense que cette petite histoire parle à tout le monde même si elle était avant tout, pour moi, pour étaler tout ça par écrit et même si ce texte est avant tout très personnel !

Merci aux éditeurs d'avoir organisé cette rencontre, à la Fnac et merci à Stephenie surtout d'être aussi adorable, bonne écrivaine et toujours présente pour ces fans, j'attend maintenant avec impatiente le tome 2 des Ames Vagabondes avec ce souvenir que je n'oublierais jamais.
 

                                         (Photo: Le boudoir Ecarlate)

 


Commentaires

 

1. LetterBee  le 09-03-2013 à 19:39:18  (site)

Super émouvant ton compte-rendu. <3
Et génial ce deuxième passage.

2. goldfish book's  le 09-03-2013 à 19:43:47  (site)

AAHHH !! *__* La chance !! Pourquoi elle est pas venue samedi ou dimanche ?! J'aurais pu monter à Paris !! Bouhou ! *je pleures*
En tous cas, tu as énormément de chance l'avoir vue !! Rire

3. titi hardy  le 09-03-2013 à 19:56:01

<3 j'ai les larmes aux yeux Sourire

4. HUNGER-GAMES-le-film  le 12-03-2013 à 20:15:25

Merci les filles, c'est super sympa Clin doeil c'est clair que c'était un moment très émouvant et j'ai vraiment écrit ce texte le lendemain à chaud, sans modifications, c'est surement ce qui fait que la magie marche aussi bien Sourire

 
 
 
posté le 08-03-2013 à 12:28:24

Portraits personnages Hunger Games: Catching Fire

 

Katniss Everdeen 

 

Finnick Odair

 

Gale Howthorne 

 

Peeta Mellark 

 

Johanna Mason 

 

Cinna 

 

Beetee 

 

Haymitch Abernathy 

 

Ceasar Flickerman 

 

Effie Trinket

 


 
 
posté le 28-02-2013 à 16:35:54

Jennifer pour les sacs Dior

 


Commentaires

 

1. mileycyrusestbelle  le 19-05-2013 à 21:00:46  (site)

coucou passez voir mon blog et laisser un commentaire merci ! ps très beau blog Sourire

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article