Entertainment Weekly était présent lors du passage par Los Angeles du Mall Tour d'Hunger Games. Dans un article, ils ont présenté les coulisses de l'èvénement du coté des fans. Et c'est trés bien comme ça car il ne faut pas oublier que ce sont les fans qui feront d'Hunger Games un phénoméne et qui feront des acteurs du film des stars.
Certains fans attendaient depuis la veille à 20h et d'autres sont arrivés à 4h du matin pour avoir une chance d'apercevoir Jennifer Lawrence (Katniss), Josh Hutcherson (Peeta) et Liam Hemsworth (Gale) . "Quand je suis arrivée ici, j'étais le numéro 49 dans la file et j'ai fini à la place numéro 64 parce que des gens coupaient la file et se disputaient", explique Alexis Sunderland, fan de 16 ans. "Il faisait très froid et les gens étaient en colère de ne pas faire partie des 100 premiers qui avaient l'occasion de rencontrer les acteurs. Une fois que tout le monde a eu son bracelet, ça s'est calmé". "Une fan aurait meme simulé une blessure pour couper la file." Il y a une fille qui a coupé la file parce qu'elle avait un saignement de nez", raconte Candice Reel, fan de 17 ans. " Je pense qu'elle a simulé. Qui ose faire ça ! C'est la chose la plus folle que j'ai vu", ajoute Megan Brady, fan de 16 ans.
Les filles sortant du magazin Microsoft étaient en pleurs après avoir fait signer des autographes aux stars. "J'ai touché Liam!" a cré une jeune fille tout en brandissant son poster dédicacé. Une gagnant d'un ordinateur portable a essayé de l'échanger contre une chance de rencontrer les stars mais il n'a pas trouvé preneur.
Des trois acteurs présents, Josh Hutcherson était visiblement le chouchou.
L'évènement pour la France sera quand à lui le 15 Mars prochain à l'occasion de l'avant première à Paris du film en présence de Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Elizabeth Banks et le réalisateur Gary Ross. Pour rappel, le tapis rouge aura lieu au cinéma Gaumon Champs-Elysées Marignan.